L’utilisation des vases de la Poterie de la Madeleine . . .


PoterieM-visu1

PoterieM-visu2

Aucun entretien spécifique

Les vases de La Poterie de la Madeleine sont façonnés en terre naturelle puis cuits au four à 1060°. Ils ne demandent aucun entretien spécifique. Chaque vase est unique et se personnalise avec le temps qui marque sa patine au fur et à mesure que passent les saisons.

Imperméabilisez l’intérieur de vos vases

Vous pouvez protéger votre vase en appliquant un produit hydrofuge (disponible dans tous les magasins de bricolage) à l’intérieur du vase. Ainsi en l’imperméabilisant, vous rendez le vase plus résistant au gel. Moins poreux, il absorbe moins les résidus (comme le calcaire) présents dans l’eau qui pourraient l’altérer avec le temps.
Lors des plantations, pour éviter le contact entre la terre humide et le vase, préférez l’utilisation d’un container en plastique quand cela est possible.

Abritez vos vases en hiver

En hiver, abritez le vase si c’est possible, sinon protégez-le à l’aide d’un voile d’hivernage et glissez dessous un support (pieds ou simple planche) qui l’éloignera de la terre gelée. Le fait de créer une zone d’air sous le vase permet à l’air de circuler et à l’eau de s’évaporer.
Si votre vase est émaillé, il doit être rentré à l’intérieur d’un garage ou d’un abris afin de ne pas être abimé par le gel.